On peut être biscornu et droit dans ses idées !

En plus de vous proposer des recettes de haut niveau, Biscornu s’engage à offrir un monde plus optimiste à nos enfants.

Ainsi, si l’entreprise s’inscrit dans une démarche vertueuse, elle le fait sans compromis.

SOLIDARITÉ HANDICAP

Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, Biscornu a pour vocation de maximiser l’emploi des personnes en situation de handicap.

INGRÉDIENTS BIO 

Biscornu ne met que du bio dans ses recettes. Un défi majeur pour nous, mais l’assurance de ne consommer que les produits les plus sains pour tous.

PRODUCTEURS LOCAUX

Réduire l’impact de notre activité. En choisissant uniquement des producteurs locaux (France métropolitaine), nous évitons de rejeter dans l’atmosphère les énormes volumes de gaz à effet de serre liés aux transports des marchandises.

PRODUITS DE SAISON

Respecter l’ordre des choses et de la nature est un des points essentiels de l’aventure Biscornu. En ne lui forçant pas la main, on évite de la contraindre à grands renforts d’activités polluantes et émettrices de CO2.

SANS CONSERVATEURS/ NITRIRE / SULFITE

Rien, absolument rien n’est ajouté dans nos recettes. Elles sont authentiques, naturelles et le resteront, pour notre santé. Les nitrites, c’est beau, c’est rose…mais ce n’est pas naturel ! C’est même un composant nocif pour la santé. Alors chez Biscornu, ce ne sera jamais tout rose pour le cochon. Les sulfites, qui permettent de tricher en conservant les couleurs des aliments, ont été bannis de nos recettes.

 

ANTI-GASPILLAGE ET ZÉRO DÉCHET

50% de la production des fruits et légumes part à la poubelle ! Un épouvantable gaspillage que Biscornu a décidé d’éliminer en ne sélectionnant que des fruits et légumes déclassés, aujourd’hui jetés. Nos contenants, bocaux et verrines sont en verre et sont consignés pour être réutilisés. Adieu barquettes en plastique à usage unique qui finissent dans les océans !