top of page

Devenez :

CHEF(FE) DE RANG - Biscornu Lyon
service Biscornu par un porteur de handicap.jpg

Après deux années de réussite comme traiteur événementiel haut de gamme  sur la région parisienne, Biscornu débarque sur Lyon avec la volonté de bousculer le modèle de société. L’idée, allier inclusion des personnes en situation de handicap à une approche majoritairement bio, de saison et dans le but de servir et régaler les fines bouches de cette région gastronomique.

QUI SOMMES-NOUS ?

Biscornu est une entreprise solidaire et éco-responsable qui commercialise des prestations traiteur haut de gamme et a pour vocation première de maximiser l’emploi des jeunes porteurs de handicap, notamment neuro-atypiques (autisme, trisomie 21, troubles « dys » ). Elle contribue ainsi à leur trouver une place dans la société.

Pour ce faire, l’entreprise développe une activité unique de gastronomie inclusive, portée par des chefs engagés et dont la majorité des employés est porteuse de handicap. Elle emploie par exemple 100% de commis reconnus Travailleurs Handicapés (RQTH) en cuisine. Plus qu’un challenge, c’est notre raison d’être.

Loin des clichés, nous voulons démontrer que handicap et excellence sont compatibles.

Soucieuse d’embrasser une démarche la plus vertueuse possible avec une attitude éco-responsable, Biscornu cherche à minimiser l’impact de son activité sur l’environnement.

 

Elle a choisi de focaliser son attention sur la lutte contre le gaspillage alimentaire, mais aussi à œuvrer pour le zéro déchet et à favoriser les petits producteurs locaux qui fournissent nos cuisines de leurs excellents produits de saison.

De l’exclusion à l’excellence, Biscornu c’est bien, c’est bon, et c’est écolo !

POSTE :

CHEF(FE) DE RANG ÉVÉNEMENTIEL

PRÉAMBULE

Chef de rang est une étape dans la hiérarchie des métiers de traiteur événementiel et constitue une période de confirmation et d’ancrage des connaissances ainsi que d’apprentissage et de poursuite d’autonomisation indispensable et capital dans la carrière professionnelle.

MISSION

Connaître et mettre sa tenue

Objectif :

  • Savoir porter la tenue et les accessoires complets attendus pour les extras chez biscornu en amont, pendant et en aval de la prestation.

Tâches :

  • Venir avec propre et repassé, chaussure noire , pantalon noir, chemise blanche, tablier de mise en place, limonadier de travail, coiffé rasé.

Pédagogie :

  • FUTE sur la tenue de travail.

Le savoir-être en service

Objectif :

  • Connaitre et appliqué les 6 notions du savoir être en service, ponctualité, politesse, tenue, discrétion, serviabilité et propreté.

Tâches :

  • Avec la formation continue et avec l’expérience, acquérir le savoir être utile en prestation Biscornu.

Pédagogie :

  • Travailler avec le manager en formation continue, sur le terrain afin d’acquérir ces compétences.

Faire une mise en place de buffet

Objectif :

  • ​Être capable de mettre en place, entretenir et réassortir un buffet alimentaire, de boisson, mort.

Tâches :

  • Savoir monter un buffet, faire un nappage, faire un bac de glaçage, faire un dressage de verre a vin, champagne, flute, gobelet, un assortiment de boisson, assiette, planche cocktail, rangement et nettoyage …

Pédagogie :

  • FUTE, schéma, vidéo pédagogique, formation continue

Faire le service des boissons

Objectif :

  • Assurer le service des boissons.

Tâches :

  • Savoir déboucher, décapsuler, des bouteilles en verre de vin champagne, à eau de jus de fruit, savoir servir un verre de vin de champagne de jus de fruit…

Pédagogie :

  • Vidéo pédagogique de débouchage, FUTE sur le débouchage…

Savoir faire un service au plateau

Objectif :

  • Savoir faire un service avec un plateau rempli ou vide.

Tâches :

  • Savoir tenir, dresser, se déplacer avec, nettoyer, servir des verres et des verrines avec un plateau.

Pédagogie :

  • Faire des schémas de remplissage de plateaux sur la méthode

POURQUOI REJOINDRE BISCORNU ?

Biscornu est une entreprise adaptée de l’économie sociale et solidaire qui a prouvé qu’une demande de sens forte anime un public en attente de nouveau modèle plus vertueux. Aujourd’hui, Biscornu passe à l’échelle : lève des fonds lui permettant d’exécuter son plan de développement.

 

Si vous aussi, vous voulez prendre part à la transformation de notre économie à impact social et environnemental, si l’accomplissement personnel résonne avec l’accomplissement collectif, rejoignez-nous ! Tous ensemble, nous irons plus loin.

Biscornu s’est donnée pour mission de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap, et traitera prioritairement les candidatures de personnes reconnues RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé).

CONDITIONS

Lieu de travail

Brignais (69) + déplacement sur lieux d'événements

Type de contrat :

Extra

Salaire

Selon profil

Date de début

Dès que possible

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre candidature directement par e-mail à Alexis Xavier, responsable de Biscornu en Auvergne-Rhône-Alpes, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

verrines cocktail Biscornu
bottom of page